Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actualité de Dialogue-Harmonie au fil des mois
27 juillet 2014

Ils/elles aiment Bouger pour leur neurones !

  1. J'apprécie convivialité, liberté, souplesse pour la participation aux séances, et pour les bénéfices : plus de bien-être extérieur et intérieur pour le corps et pour l'esprit. C.R.
  2.  J'apprécie la douceur, le fait de ne pas forcer, la prise de conscience du fonctionnement du corps, une autre vision des réflexes. Une bonne découverte. B.J.

  3. Je souhaite vous dire ce que m'a apporté Brain Gym. Les effets dans un premier temps sont subtils difficiles à expliquer mais sur le temps je suis convaincue de ses bienfaits, ça renforce dans la détente et surtout la bienveillance pour soi même .
    J'avais des tensions de tout mon côté droit elles ont presque entièrement disparues . J'ai appris à y faire Je à les évaluer. En parallèle j'ai développé mon attention aux sensations d'origine émotionnelles à les identifier. S'occuper de soi c'est gagner en autonomie et en capacité à être attentive à notre environnement. L.M.

  4. J'ai participé à 3 séances collectives "détendre ses yeux".
    A la fin de la séance, je me suis sentie complètement détendue, apaisée, et aussi attentive à mon entourage. C'est incroyable, la différence de ma vision avant la séance et après la séance !
    En soirée, j'ai eu un coup de fatigue, sans doute parce que tout mon corps s'est relâché. T.C.

  5. Le soir, avant de m'endormir, je fais, déja allongée, les Points positifs, Ouvrir grand les oreilles, Baillements énergétiques, Points d'équilibre, Points de l'espace et mon stress diminue, j'ai plus d'idées positives, je me sens plus sereine et je m'endors beaucoup plus facilement.
    -Je ressens une meilleure coordination dans certains mouvements. Ex:me mettre une goutte de collyre dans l' oeil n'est pas simple pour moi. En miroir, difficultés avant-arrière, gauche-droite. Avec l'Activation du bras, j'arrive beaucoup mieux à contrôler des mouvements très fins et précis et du coup, j'appréhende beaucoup mois de heurter la cornée.
    -J'ai plus de patience et l'impression de mieux maitriser certaines pulsions négatives. Ex : je fais régulièrement travailler un enfant, en étant assez pressée. Il refuse d'écrire, "sait tout d'avance" etc... Je m'énerve beaucoup moins, arrive à être plus attentive à sa manière d'aborder les choses avant de rebondir. Les séances de travail sont moins houleuses.
    -Les Mouvements croisés me donnent de l'énergie (sinon de l'enthousiasme!) pour aller de l'avant vers des activités ou des rendez-vous qui me rebutent et, du coup, ça passe mieux !
    -J'ai l'impression de mieux réguler mon énergie et du coup, à effet égal, de moins me fatiguer dans certaines tâches depuis que vous m'avez fait prendre conscience des différentes phases dans l'apprentissage ou dans le déroulement de certaines actions : mode robot et mode réflexion.
    Voilà quelques changements que j'ai remarqués et qui me soulagent ; je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais, peu importe, le résultat est là ! P.C.
Publicité
Publicité
Commentaires
L'actualité de Dialogue-Harmonie au fil des mois
Publicité
L'actualité de Dialogue-Harmonie au fil des mois
Newsletter
Publicité